Récitals à Grenoble et en Métropole

Après un premier spectacle fin août dans la programmation de l’Eté Culture[s] de la Ville de Grenoble, le récital a eu droit à 3 autres représentations dans le cadre des 10 jours de la Culture de Grenoble-Alpes Métropole !

La petite forme récital (1h15) a été imaginée suite à la volonté de la Ville de Grenoble de proposer une programmation culturelle tout l’été dans le cadre de l’été Culture[s]. Le but : débloquer des fonds pour aider les associations à renouer avec leur public pendant l’été, en proposant des spectacles courts, gratuits, et indépendants techniquement de façon à pouvoir être joués dans l’espace public (parc, rue, places…).

Le premier récital a donc été présenté le 24 août, place d’Agier, avec Caroline BLANPIED, Sébastien JAUDON et Louis ZAITOUN. Près de 200 spectateurs étaient au rendez-vous, investissant les transats installés par la mairie, les terrasses des bars et les bancs publics.

L’opération a si bien marché que la Métropole a programmé le récital 3 fois entre le 9 et le 22 octobre ! Nous avons donc pu nous déplacer à Jarrie, Vizille et au Fontanil Cornillon, où Caroline BLANPIED et Diego GODOY, accompagnés par Sébastien JAUDON , nous ont fait découvrir, ou redécouvrir, l’histoire d’amour la plus connue de tous les temps à travers les âges.

Les retours ont été plus que positifs. Les spectateurs étaient ravis de pouvoir assister à un spectacle de chant lyrique gratuit, dans leur mairie, et ce sont très certainement des personnes que nous retrouverons au Summum. Tous ont salué la qualité artistique du spectacle, le talent des chanteurs et du pianiste, et le choix du programme.

Programme Récital Roméo et Juliette
1. « Je veux vivre » – Roméo & Juliette – Gounod
2. « Ah lève-toi soleil » – Roméo & Juliette – Gounod
3. La jeune Juliette – Roméo & Juliette – Prokofiev
4. « Maria » – West Side Story – Bernstein
5. « Tonight » – West Side Story – Bernstein
6. « O quante volte » – I Capuleti e i Montecchi – Bellini
7. Duo Roméo & Juliette – Tchaikovsky
8. « Nuit d’hyménée » – Roméo & Juliette – Gounod
9. La danse des chevaliers – Roméo & Juliette – Prokofiev
10. Air du poison : « Amour ranime mon courage » – Roméo & Juliette – Gounod
11. Air du tombeau : « Salut tombeau ! Sombre et silencieux » – Roméo & Juliette – Gounod
12. « Somewhere » – West Side Story – Bernstein
FIN Bis. « One hand, one heart » – West Side Story – Bernstein