Découvrez le casting de Roméo & Juliette !

12 solistes et 2 danseurs fouleront les planches du Summum en juin 2022. Ils vous embarqueront dans la rivalité Montaigu/Capulet, découvrez leur talent !

Caroline Blanpied sera notre Juliette. Elle débute sa formation artistique en étudiant le théâtre au Conservatoire de Grenoble auprès de Muriel Vernet obtenant son Diplôme d’Etudes Théâtrales (DET) mention très bien en 2013 et la philosophie obtenant son Master recherche mention bien. Très vite, elle entame également une formation lyrique au Conservatoire de Grenoble dans la classe de Nadia Jauneau-Cury. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) avec les félicitations du jury à l’unanimité en juin 2016.

Son Roméo sera joué par Olivier Montmory. Olivier découvre le chant jeune garçon au sein de la chorale de son école pour laquelle il chante les solos soprano. Par la suite, il apprend les rudiments du piano auprès de sa grand-mère, puis, piqué par la passion, il intègre la classe de chant du Conservatoire de Musique de Lucé (Eure-et-Loir). Il étudie l’Art Lyrique au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gerda Hartmann. En studio, il enregistre le rôle de Pitou dans l’opérette « Le château à Toto » de J. Offenbach (édition Emas). Sur scène, il débute sous la baguette d’Emmanuelle Haïm dans « Le Couronnement de Poppée » au CNSM. Après ses études, il est invité par l’Orchestre Nationale de Lille pour incarner Nathan lors de la création de « Là-bas peut-être » (Graciane Finzi), oeuvre reprise à l’Opéra National de Montpellier, à La Rochelle et à Paris, sous la direction de Fayçal Karoui qui l’invitera par la suite à se produire avec l’Orchestre de Pau Pays du Béarn.

Antonel Boldan interprétera Tybalt, cousin de Juliette et rival de Roméo. Après des études universitaires en psychologie et psychodrame, le ténor franco- roumain obtient son prix en chant et art lyrique avec le rôle de Don Ottavio (Don Giovanni) qu’il interprète à l’Opéra National de Cluj Napoca en Roumanie. En 2017 il est lauréat de l’Armel Opera Competition à Budapest. Parmi ses projets il se produira dans Werther et Tosca à l’Opéra de Tours pour la saison 2022/2023 et il chantera le rôle de Prince Edwin (Princesse Czardas) dans le Festival de l’Opérette à Aix les Bains.

Le père de Juliette, Comte Capulet, sera joué par Matthieu Lécroart. Diplômé du CNSM de Paris, Matthieu Lécroart se produit dans de très nombreux théâtres et lieux de concerts, en France et à l’étranger – Londres, Madrid, Vienne, Berlin, Shanghai, Tokyo, Chicago, New York, etc. -, et dans un vaste répertoire : lied et mélodie, musique sacrée, contemporaine (Philippe Hersant, Thierry Pécou…) ou baroque – entre autres avec William Christie, Benoît Haller et René Jacobs -, opérette et opéra.

Mercutio, fidèle ami de Roméo, sera interprété par Mickael Piccone. Après des études de piano et de théâtre, Mikhael Piccone obtient un prix de chant, un prix d’art lyrique en 2012 et un prix de perfectionnement d’art lyrique en 2014 dans la classe de Magali Damonte. En 2012, il remporte le grand prix d’honneur (1er prix + prix du public) au Concours international d’opérette de Marseille. Il fait alors ses débuts sur scène au Théâtre de l’Odéon où il est invité à sept reprises en deux saisons. En parallèle de sa carrière d’artiste soliste, Mikhael fonde en 2019 le Collectif des artistes lyriques et musiciens pour la solidarité – Le CALMS. Un étendard d’artistes professionnels solidaires qui s’unissent aux profits de grandes luttes sociales et humanitaires.

La nourrisse de Juliette, Gertrude, sera incarnée par Alice Ferrière. Après une maîtrise en histoire et sciences politiques à la Sorbonne, la mezzo-soprano d’origine réunionnaise, se consacre pleinement au chant lyrique. Elle réalise sa formation vocale en Autriche à l’Université de Musique et d Art Dramatique de Vienne. En 2012, elle y obtient son ́ master « en opéra » avec les félicitations du jury. Alice Ferrière possède également une solide expérience scénique. Sa voix veloutée et très flexible de mezzosoprano en fait une interprète de choix pour les opéras baroques et classiques (Händel, Mozart, Rossini..).

Alban Legos endossera le rôle de Grégorio. Alban s’initie à la musique grâce à la flûte traversière dès l’âge de sept ans. En parallèle, il chante dans la chorale du conservatoire municipal de Ferney-Voltaire. Alban commence le théâtre à l’école et c’est au sortir du lycée qu’il décide de combiner ses deux passions, la musique et le théâtre, c’est donc tout naturellement qu’il se tourne vers le chant lyrique. Il prend ses premiers cours de chant auprès de Francesca Giarini Dalhen. Pendant cette période, il travaille le théâtre avec le metteur en scène belge Benoît Blampain et joue, Ptolémée dans La mort de Pompée et Don Sanche dans Le Cid de Corneille. Il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon (CRR) en 2009, dans la classe de Pierre Ribemont. Diplômé en 2016 du Bachelor of Musical Art dans la classe de Marcin Habela, à la haute école de musique, il en sort en 2018 avec le diplôme de Master of Musical Art.

Stéphano sera joué par Aline Quentin : Aline obtient son Prix de chant à Orléans en 2009 et le DEM de la ville de Paris en 2014 (classe de D. Henry) en parallèle d’un diplôme d’ingénieur. Elle se perfectionne en chant auprès de M. Maullion (Pôle Supérieur d’Aubervilliers). Aline étudie le lied et la mélodie dans la classe de F. Tillard. Elle a participé à de nombreuses masterclasses (A. LeBozec, R. Werner, U. Sonntag…). Elle se forme à la scène dans les ateliers lyriques (S. Fontaine, S. Hervé). Aline fait partie de la compagnie L’Envolée Lyrique, elle est Dorabella dans une adaptation de Cosi fan tutte de W. A. Mozart, ainsi que la Muse, Nicklaus et la Mère dans Les Contes d’Hoffmann de J. Offenbach. Ces spectacles, mis en scène par H.deVasselot, ont remporté le prix du public au Festival OFF d’Avignon en 2013 et 2014. Elle chante dans les ensembles La Tempête (dirigé par Simon-Pierre Bestion) et Les Métaboles (dirigé par Léo Warynski).

Pâris, l’époux promis à Juliette, sera interprété par Germain Bardot : natif de la région lyonnaise, Germain Bardot entre à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne en 2009, formation qu’il mène en parallèle de ses études d’Histoire. Il intègre ensuite la classe du ténor Jörg Dürmüller à la Haute École de Musique de Lausanne (CH), où il obtient son Bachelor en 2016. Il poursuit son parcours au Studio suisse d’opéra, à la Haute École des Arts de Berne, et obtient son Master avec mention d’excellence en 2018.

Emmanuel Cury incarnera le Duc de Vérone. Il a commencé par être danseur contemporain, dans les compagnies de Jérôme Rachell, Myriam Dooghe, Catherine Atlani. C’est après ses études de chant au Conservatoire National Supérieur de Paris avec Régine Crespin, sa formation au Centre de Musique Baroque puis au Studio Versailles Opéra avec Rachel Yakar et René Jacobs, qu’il a entamé une carrière d’artiste lyrique tant en opéra qu’en oratorio, mélodie et Lied. Passionné de pédagogie, il a été successivement enseignant en danse et en chant, responsable du département musique puis directeur pédagogique à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque. Titulaire des CA de chant et de Direction, il a exercé des fonctions de directeur dans les conservatoires d’Eybens, de Reims, de Grenoble.

Mickael Farrugia sera Benvolio. Il est actuellement étudiant au conservatoire de Vienne. On a déjà pu le voir en 2015 dans le rôle de Spoletta dans Tosca de Puccini ; en 2017 comme le mari dans les mamelles de Tirésias de Poulenc ; et en 2022 où in incarne Ferrando dans Cosi fan tutte de Mozart.

Actualités

Cabaret J-15 !

Notre association a fermé la date du mardi 5 avril. Mais les représentations du 1er, 2 et 3 avril sont toujours ouvertes et disponibles !

Lire la suite »
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le Summum

Le travail acoustique fait l’objet de nombreuses attentions pour optimiser le son et l’écoute du spectateur.

Comment nous trouver ?

Nous contacter

Vous êtes chanteuse, chanteur lyrique et souhaitez tenter votre chance lors des prochaines auditions ? Pour être informé.e des prochains rendez-vous, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Vous voulez participer au projet, en tant que bénévole pour faire partie de la production ?
Vous croyez en nos valeurs et souhaitez nous soutenir ?
Vous faites partie d’un CE et voulez avoir quelques renseignements pour prendre des places par son biais ?
Vous avez des idées pour faire connaître et soutenir notre projet ?

Prenez contact avec notre équipe !