Revivez la journée du 8 février au lycée Argouges

Le 8 février était une grosse journée pour La Fabrique Opéra et toute son équipe ! Au programme : essayages, point presse, ateliers de médiation, tout cela au même endroit et au même moment.
 
Nous avons passé l’après-midi au lycée Argouges pour assister aux essayages de 3 de nos solistes : Anne-Sophie VINCENT, Chloé CHAUME et Jean-Christophe FILLOL. L’occasion pour les étudiants du BTS MMV de faire connaissance avec ceux qui porteront leurs créations sur la scène du Summum.
  
La presse était aussi présente afin de rencontrer le metteur en scène Jean-Jacques DURAND, son assistante Apolline et le chef d’orchestre Patrick SOUILLOT. En prenant part à cette séance de travail et en étant au cœur du processus de fabrication particulier de La Fabrique, ils ont pu se rendre compte de l’investissement de chacun et chacune ! Merci à Télégrenoble, Le Dauphine Libéré, La Fondation Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et Novelty de s’être déplacés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Enfin, 5 classes de primaire qui participent au Parcours Opéra se sont joints aux essayages dans le cadre de nos ateliers de médiation. Ils ont pu découvrir les ateliers de coupe et de couture, échanger avec les chanteurs, l’équipe artistique, et les étdiants du BTS. Peut-être cet événement a-t-il suscité quelques vocations chez certains ..?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                                                                                                                         – MARIN Fleur
 
 

Actualités

Le Summum

Le travail acoustique fait l’objet de nombreuses attentions pour optimiser le son et l’écoute du spectateur.

Comment nous trouver ?